Code postal et boites aux lettres à portée de main

De nouveaux outils font leur apparition sur le net chaque jour et nous en avons déniché un qui nous semble vraiment pratique au quotidien : Codepostal.online !

Ce site web nous plait pour plusieurs raisons :

  • Il combine le fait de retrouver le code postal d’une ville ou vice versa d’une façon très conviviale ainsi que l’ensemble des boites aux lettres de n’importe quelle ville en France. Une carte interactive vient compléter le listing des adresses de ces boites.
  • C’est simple, rapide et sans aucune publicité venant troubler l’expérience utilisateur. Plutôt rare pour ne pas le signaler. Car en effet il existe pléthore de ce type de site mais celui ci est vraiment orienté UX.
  • En 2017 nous devrions même pas le mentionner mais bien entendu le site est avant tout prévu pour une utilisation mobile ! Et il existe encore un pourcentage très élevé de site non compatible rendant la navigation plus que pénible. Bien entendu la navigation tablette et desktop sont de mises.
  • Et pour finir le design nous plait particulièrement, super light et épuré. Pour les plus technophiles, sont au RDV connexion SSL sécurisée, Bootstrap, et j’en passe.

Vous noterez que même l’extension est original, vraiment ce site sort du lot.

Mais ceci n’est que le début, ce site est une sorte de laboratoire de certaines données OpenData et il devrait y avoir de multiples nouvelles fonctionnalités comme :

  • Ajout de nouveaux pays comme la Suisse, le Canada, la Belgique…
    Bien pratique quand on se trouve en voyage pour le tourisme ou le travail, de trouver facilement son code postal, ou une boite aux lettres à l’étranger.
  • Les bureaux de postes ou points relais vont également apparaitre prochainement sur les cartes interactives du site avec des informations bien pratique comme les horaires d’ouverture.

Bref de quoi ne plus avoir d’excuse pour vos courriers ou cartes postales de vacances. Même à l’heure d’instagram, Facebook et autres réseaux sociaux, il faut avouer qu’on ne peut pas encore se passer de ces services papiers “1.0”.

A vos codes postaux, prêt, surfez !

Vous aimeriez peut-être aussi

Communes.com : informations sur les communes de France

Un déménagement à l’international se prépare soigneusement

Partez à la découverte de New York, la ville qui ne dort jamais

Profitez pleinement de votre séjour à New York City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at elementum Aenean leo ut ante. sem, lectus