Crins d’Islande, une exposition d’art contemporain exceptionnelle au Haras du Pin

Montagne1Véritable joyau de la Normandie, le Haras National du Pin est un lieu d’exception qui vous invite à découvrir le monde des chevaux mais également les différents métiers liés à l’équitation.

En groupe ou en famille, vous passerez des moments inoubliables au sein de ces écuries prestigieuses qui participent avec fierté à la renommée de l’élevage du cheval en Normandie.

Passionné par les chevaux, amoureux de la nature ou simple curieux, les différents parcours découvertes proposés par le Haras du Pin vous feront découvrir les nombreuses facettes d’un univers à nul autre pareil. Visiter le haras national baptisé à juste titre le Versailles du cheval comprend non seulement la découverte des écuries et de leurs pensionnaires mais également celle de la sellerie, de la maréchalerie et des paddocks.

Afin de répondre aux attentes des visiteurs et de promouvoir des artistes actuels, le Haras du Pin vous propose régulièrement des expositions temporaires sur le thème du cheval.

Cet été, le haras vous invite à une exposition d’art contemporain équestre d’une grande originalité, Crins d’Islande, du 29 juin au 30 septembre 2013.

Cette exposition présente une sélection des travaux d’un artiste islandais, Olof Eisardottir, don,t la particularité est d’utiliser des crins de chevaux islandais pour créer des oeuvres d’art textile. Il associe également ces crins au verre en collaboration avec sa soeur Sigrun, une artiste verrier réputée.

Et pour compléter cette vision unique du cheval islandais, les photographies de Ragnar Axelsson vous invitent à partir à la rencontre d’un pays à l’état brut où la force et la puissance du cheval rappellent la beauté sauvage de ses paysages.

N’hésitez pas à combiner une journée de tourisme équestre en Normandie à la découverte d’artistes de talent et réservez sans plus attendre votre visite au Haras National du Pin.

You May Also Like

Une croisière à Paris pour une soirée réussie

Entre plages de sable fin et forêts, découvrez les Landes

La Corse, terre de vacances privilégiée

Les Jeudis du Pin, des spectacles équestres de qualité au Haras National du Pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.