Un voyage inoubliable dans le monde du cheval

Passionné ou amoureux du cheval ? Pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans la région normande pour venir visiter le Haras national du Pin.

Pour une sortie scolaire inoubliable, une semaine de vacances en famille ou un week-end romantique en amoureux, toutes les raisons sont bonnes pour vous rendre dans ces écuries du département de l’Orne.

Situé dans un cadre exceptionnel de 1.000 hectares, cet ancien haras royal vous ouvre désormais ses portes pour vous faire profiter de la splendeur de ses lieux et de ses chevaux qui avaient émerveillé, il y a plus de cent ans déjà, le peintre Edgar Degas. Un patrimoine de charme qui a peut être inspiré chez l’artiste dans sa période peinture équestre.

Fidèle à son ouverture sur le monde des arts, le Haras organise chaque année des expositions thématiques et invitent ses visiteurs à découvrir les oeuvres de peintres, sculpteurs ou photographes qui ont réussi à capturer toute la beauté et la puissance des chevaux.

C’est ainsi que le public a pu admirer des oeuvres d’Alfred De Dreux et de Rosa Bonheur, deux peintres du 19ème siècle ainsi que des sculptures d’un artiste russe également du 19ème siècle, Eugène Alexandrovitch Lanceray, ou encore des photographies de Yann Arthus-Bertrand.

Ces expositions temporaires sont accueillies avec enthousiaste par les passionnés des chevaux et se renouvellent chaque été pour leur plus grand plaisir.

Profitez aussi de votre visite pour assister à un spectacle de chevaux des plus majestueux. Attelages, courses ou concours d’élevage, les manifestations ne manquent pas au Haras national du Pin. Nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet afin de consulter les horaires et les tarifs des différents évènements.

Alors si vous désirez visiter la Normandie et son histoire de façon surprenante et originale, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au Haras national du Pin.

C’est un voyage dans le temps, un voyage de découverte, un voyage de passion qui vous attend au Haras national du Pin ! Entrez à cœur ouvert dans le monde du cheval et laissez vous émerveiller par la noblesse de cet animal.

You May Also Like

Une croisière à Paris pour une soirée réussie

Entre plages de sable fin et forêts, découvrez les Landes

La Corse, terre de vacances privilégiée

Les Jeudis du Pin, des spectacles équestres de qualité au Haras National du Pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.