Une randonnée à La Réunion, des vacances inoubliables

Située dans l’Océan Indien, à 700 kilomètres de Madagascar, l’île de La Réunion a été découverte dès le Moyen-Age et baptisée du nom de Mascareigne mais il faut attendre le milieu du 17ème siècle pour que des colons s’y installent. A cette époque, elle devient une escale importante sur la route des Indes et prend le nom de Bourbon avant de devenir l’île de La Réunion en 1848.

En 1946, elle est classée département d’outre-mer et le tourisme devient la principale source de revenus des habitants, surpassant ainsi les plantations.

Si vous cherchez une idée originale pour vos prochaines vacances, nous vous proposons de partir à la découverte de l’île de La Réunion à pied ou en vélo.

Une randonnée à La Réunion vous permet d’aller à la rencontre des habitants de l’île tout en profitant au maximum des paysages de ce lieu paradisiaque, d’une richesse et d’une diversité inouïes. Des gîtes d’étape sont mis à la disposition des randonneurs qui apprécieront le confort des chambres doubles ou des dortoirs après une journée de marche ou de VTT.

Bénéficiant d’un climat tropical adouci par l’influence de l’océan et des alizés, l’île propose à ses hôtes un ensoleillement important toute l’année. Selon vos préférences, vous pourrez profiter de la forte chaleur en bord de mer, de la fraîcheur des montagnes, de la saison chaude et humide durant l’été austral, de novembre à avril, ou de la saison sèche et tempérée durant l’hiver austral, de mai à octobre. Le climat de l’île de La Réunion convient donc à chaque voyageur selon la saison choisie.

Afin de préparer au mieux votre séjour sur l’île, nous vous proposons de découvrir le site du tourisme de La Réunion qui fourmille de conseils et d’informations concernant l’histoire et la géographie de l’île, les différentes possibilités d’hébergement, les activités et les visites culturelles proposées, les produits locaux et les lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous pourrez également choisir votre tour opérateur français en toute confiance parmi une sélection d’agences proposant des circuits et des forfaits classiques ou thématiques à destination de La Réunion.

Connectez vous sans plus attendre sur le site officiel du tourisme de l’Ile de la Réunion, première étape de vacances idylliques.

 

You May Also Like

Une croisière à Paris pour une soirée réussie

Entre plages de sable fin et forêts, découvrez les Landes

La Corse, terre de vacances privilégiée

Les Jeudis du Pin, des spectacles équestres de qualité au Haras National du Pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.